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Créer un logo, ce n’est pas si simple malgré ce que vous pouvez trouver comme ressources sur le web. Avant de créer votre logo, vous devez en définir son objectif.

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N’oubliez pas votre logo vous représente, vous, votre entreprise, votre produit, votre marque. Le logo est donc votre argument de vente.
You’Nivers, votre spécialiste roannais en solution web et commerciale a décidé de vous orienter dans votre choix et de vous guider aux meilleures pratiques pour créer une identité de marque iconique.

Qu'est-ce qu'un logo ?
Pour comprendre ce qu'est un logo, nous devons d'abord comprendre quel est l'objectif principal des logos. Le processus de conception doit viser à rendre le logo immédiatement reconnaissable, en inspirant la confiance, l'admiration, la loyauté et une supériorité implicite. Le logo est un aspect de la marque commerciale ou de l'entité économique d'une entreprise, et ses formes, couleurs, polices et images sont généralement très différentes des autres logos dans la même niche de marché. Les logos sont utilisés pour identifier.

Qu'est-ce qui fait un bon logo ?
Un bon logo est distinctif, approprié, pratique, graphique et simple dans sa forme, et il transmet le message voulu par son propriétaire. Un concept ou une "signification" se trouve généralement derrière un logo efficace, et il communique le message voulu. Un logo doit pouvoir être imprimé à n'importe quelle taille et, dans la plupart des cas, être efficace sans couleur. Un grand logo se résume essentiellement à deux choses : un grand concept et une grande exécution.
Pour que votre logo est un impact, il doit être réaliser selon un process de conception bien normé.

Processus de conception d'un logo
Le briefing de conception. Conduire un questionnaire ou un entretien avec le client pour obtenir le design brief.
La Recherche. Effectuez des recherches sur le secteur lui-même, son histoire et ses concurrents.
Les Références. Effectuez des recherches sur les logos qui ont connu le succès et sur les styles et tendances actuels qui peuvent avoir un rapport avec le brief de conception. Suivre les tendances non pas pour elles-mêmes mais plutôt pour en être conscient : la longévité de la conception de logo est essentielle.
L’Esquisse et conceptualisation. Soyez créatif ou inspiré ou faites appel à des professionnels du design pour concevoir votre logo. Contactez-nous !
La Réflexion. Faites des pauses tout au long du processus de conception. Cela aide vos idées à mûrir, renouvelle votre enthousiasme et vous permet de solliciter un retour d'information. Cela vous permet également de voir votre travail sous un angle nouveau.
Révisions et positionnement. Que vous vous positionniez en tant que contractant (c'est-à-dire que vous receviez des instructions du client) ou que vous établissiez une relation durable (c'est-à-dire que vous guidiez le client vers la meilleure solution), révisez et améliorez le logo selon vos besoins.
Présentation. Une fois les éléments créés, c’est le moment de présenter toutes vos esquisses pour décider du logo final à adopter.

Les 6 principes d'une conception de logo efficace
Un bon logo est distinctif, approprié, pratique, graphique et simple dans sa forme, et il transmet le message voulu par son propriétaire. Vous devez suivre les cinq principes pour vous assurer que votre conception répond à tous ces critères :
SIMPLE
La simplicité rend un logo facilement reconnaissable, polyvalent et mémorable. Il est visible et accessible. Le logo représente l’adn de votre entreprise.
MEMORABLE
Ce principe de simplicité est suivi de près par celui de la mémorisation. Un logo efficace doit être mémorisable, ce qui est obtenu en le gardant simple mais approprié.
INTEMPOREL
Un logo efficace doit être intemporel. C’est une signature, le consommateur doit le reconnaitre à long terme. Il est donc important de travailler sur la durabilité et la longévité de votre logo.
FLEXIBLE
Pensez que votre logo devra être présent sur tout type de support : web, impression, fond clair, couleur inversé. Un logo efficace fonctionne sur une variété de médias et d'applications. Il doit être aussi efficace en noir et blanc qu’en couleur.
ADAPTE
La façon dont vous "positionnez" le logo doit être adaptée à son public cible.  Un logo n'a pas besoin de dire ce que fait une entreprise.
ORIGINAL
Le logo attire l’œil du client. Votre logo doit se démarquer et être unique pour correspondre à votre message.

Créer son logo est donc important pour l’image de marque de votre entreprise. Sa conception n’est pas anodine aussi vous pouvez faire appel à un professionnel du design comme votre agence you’Nivers pour concevoir le logo de votre vie.

 

Le processus de conception doit viser à rendre le logo immédiatement reconnaissable, en inspirant la confiance, l'admiration, la loyauté et une supériorité implicite.

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