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Formations Webmarketing / Référencement

Module les fondamentaux du webmarketing

Connaitre tous les outils du webmarketing et les appliquer dans son entreprise

Connaitre tous les outils du webmarketing et les appliquer dans son entreprise : stratégie multicanale, référencement, médias sociaux, Brand Content ou Inbound Marketing.

Les clés de la stratégie webmarketing
Analyse SWOT
Connaitre ses clients
Le Marketing MIX
Segmentation ciblage et positionnement
Mise en situation : Etat des lieux du webmarketing des entreprises participantes

Élaborer la stratégie marketing digital
Les concepts clés du marketing
Rôle et missions du responsable Webmarketing
L’évolution et analyse des besoins
Règles de protection de l'individu sur le Web
Les fonctions clés
Impact sur le marketing et la communication de demain
Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content.
Cas pratique : création d'une stratégie webmarketing pour son activité


Savoir optimiser son Marketing Digital et sa e-communication
Optimiser et savoir gérer ses campagnes
Le multicanal mobile : la mesure des résultats : tracking et ROI web et mobile.
Le Marketing automatisé : mailing, landing page, scoring, workflows…
Les facteurs clés de performance (KPI) web et mobile
Google analytics : indicateurs de mesure d'audience.
Cas pratique : lancer une campagne e-mailing
 

Construire une nouvelle expérience client
Les scénarios relationnels
Les parcours clients et les points critiques
L’enrichissement de la fiche client
Mise en situation :cas d'entreprise


Optimiser le Marketing digital via les médias sociaux
Les nouveaux usages du Web social
Les enjeux pour l'entreprise ; les nouveaux comportements d’achat
Mise en situation : créer et animer un compte des réseaux sociaux (Facebook...)

Concevoir une stratégie médias sociaux
Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM, SWOT).
Choisir son média social 
Construire un plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…
Savoir animer les médias sociaux
Mettre en place un programme influenceurs
Cas pratique : Établir un plan d'action pour son entreprise et savoir identifier ses influenceurs


Organiser votre dispositif médias sociaux
Choisir les bons outils de management des médias sociaux 
Définir ses tableaux de bord
Gouvernance et charte des médias sociaux.

Cas pratique : Mettre en place  un des outils adaptés à votre entreprise

Objectifs de la formation

S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie marketing digital pour son entreprise.

Points forts

Acquérir des compétences sur le  webmarketing et pouvoir établir une stratégie dans son entreprise
Des cas concrets
Une pédagogie individualisée et dynamique

Durée de la formation

28 heures

À qui s'adresse la formation ?
Public concerné / pour qui ?

Responsables marketing ou e-commerce, commerciaux, chargés de communication. Toute personne souhaitant acquérir des compétences en Marketing Digital

Prérequis

Avoir des connaissances en informatique et des bases de connaissances sur le web

Pédagogie et moyens techniques

Modalités Pédagogiques

Formation complètement individualisée, à l’aide de support papier et de support informatique, le stagiaire sera en présence du maître de stage pour valider les différentes actions des logiciels.

Moyens techniques :

Mise à disposition d'une salle de formation.
Mise à disposition d'un Ecran TBI et ou ordinateur équipé avec les logiciels dont la formation fait l'objet)
Une connexion Internet

Méthode d'évaluation

Cas pratique
Feuille d’émargement et/ou attestation de fin de formation
Enquête de satisfaction

Démarche qualité

Nous sommes engagés dans une démarche qualité et réalisons des formations adaptées à vos besoins et attentes. You'Nivers est certifié Qualiopi au titre des actions de formation.

Accessibilité

Formation et locaux adaptés à l’accueil de personne handicapée

Tarif et financement

Tarif
Formation complètement individualisée et sur mesure. Nous contacter pour vous proposer un tarif en fonction de vos besoins et attentes. A noter que nos tarifs peuvent changer en fonction de votre statut (entrepreneur, indépendants, demandeur d'emploi).

Financement
Il est possible de faire une demande de financement auprès de votre opco de référence, si vous êtes salarié ou de votre fond d'assurance formation si vous êtes travailleurs indépendant et que vous réglez votre contribution à la formation professionnelle (CFP). Pour en savoir plus, nous contacter.

Formateurs

Vincent ou Patricia FORAISON

Quelques statistiques

Résultat qualité en moyenne sur cette formation
Le début de la formation

Objectifs clairement énoncés au début de la formation ?

97 %
97
Modalités et moyens techniques de la formation

Satisfaction du lieu de formation ?

88 %
88

Satisfaction de la durée et du rythme de formation ?

97 %
97

Satisfaction sur la disponibilité du formateur et ses compétences ?

97 %
97
Le déroulement de la formation

Le contenu de la formation correspond-il à vos attentes ?

90 %
90

La formation correspond-elle au programme annoncé ?

93 %
93

Les techniques et supports vous favorisent-ils l'apprentissage ?

93%
93
L'efficacité de la formation ?

Pensez-vous que cette formation vous fait monter en compétence et que vos objectifs professionnels et personnels sont atteints ?

87 %
87

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Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez remplir le formulaire contact ci-dessous.

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Patricia & Vincent FORAISON

52 boulevard d'arras

42300 Roanne

04 77 71 58 03

06 11 15 65 51

contact@younivers.fr

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