Apprendre les techniques de gestion d'appels commerciaux pour développer son activité
Apprendre les techniques de gestion d'appels commerciaux pour développer son activité
Apprendre les techniques de gestion d'appels commerciaux pour développer son activité
Les spécificités de la communication
Mieux se connaître pour mieux vendre ou mieux communiquer
Le travail comportemental :
Utiliser sa voix pour gagner en aplomb, maitriser les techniques de respiration
L'adaptation du ton et du rythme verbal, la fluidité de son discours
Développer l’écoute active au service de la relation client
Le vocabulaire positif et la notion d'image virtuelle
Mise en situation : Apport théorique de la communication et entretien commercial
Retour sur les enjeux de la relation client pour une entreprise
Un peu de marketing : l'évolution des marchés et de la notion de relation client
Identifier les finalités et les enjeux du processus commercial
Droits et devoirs des prospects/clients
Droits et devoirs des salariés d'une entreprise commerciale
Mieux se connaître pour mieux vendre ou mieux communiquer : Quels sont mes points forts et mes axes de progrès ?
Pourquoi assurer le relai d'un service commercial déjà mis en place ? En quoi mon activité peut-elle être source de business ?
Apport théorique de la communication et entretien commercial
Structurer les entretiens commerciaux
Découvrir les besoins d'un prospect/client avec méthode et tact dans le cadre d'un appel non commercial
Oser questionner son interlocuteur grâce aux techniques de questionnement
Identifier les attentes ou les besoins d'un client ou prospect, repérer les signaux et les freins à l'achat
Présenter son offre à partir de vos connaissances
Quand et comment conclure ? Engager son client vers une intention d'achat ou une action
Exercices pratiques, jeux de rôle
Gérer ses entretiens commerciaux au téléphone : outils et bonne pratique
Développer son empathie, travailler la confiance de son interlocuteur
Renforcer son assertivité grâce à quelques repères
Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs
Mieux gérer ses émotions et prendre du recul face à certaines situations
Exercices pratiques, études de cas, jeux de rôle
Savoir gérer les situations difficiles
Être à l'aise dans les situations difficiles
Être à l'écoute de son interlocuteur, le prendre en compte et instaurer un climat de confiance
Désamorcer les tensions et les conflits
Canaliser un interlocuteur trop bavard
Déjouer les techniques d'intimidation
Exercices pratiques, études de cas, jeux de rôle
Objectifs de la formation |
Intégrer les principes fondamentaux de la relation commerciale adaptés au téléphone |
---|---|
Points forts |
Acquérir des compétences marketing d'appels pour développer son activité |
Durée de la formation |
14 heures |
À qui s'adresse la formation ? | |
Public concerné / pour qui ? | Tout public chargé de la relation commerciale souhaitant développer leurs connaissances en entretien commercial par téléphone |
Prérequis | Pas de prérequis |
Pédagogie et moyens techniques | Modalités Pédagogiques Moyens techniques |
Méthode d'évaluation | Cas pratique |
Démarche qualité | Nous sommes engagés dans une démarche qualité et réalisons des formations adaptées à vos besoins et attentes. You'Nivers est certifié Qualiopi au titre des actions de formation. |
Accessibilité | Formation et locaux adaptés à l’accueil de personne handicapée |
Tarif et financement | Tarif Financement |
Formateurs | Patricia FORAISON |
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez remplir le formulaire contact ci-dessous.
Patricia & Vincent FORAISON
52 boulevard d'arras
42300 Roanne
04 77 71 58 03
06 11 15 65 51
contact@younivers.fr
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Quelques statistiques
Résultat qualité en moyenne sur cette formation
Le début de la formation
Objectifs clairement énoncés au début de la formation ?
Modalités et moyens techniques de la formation
Satisfaction du lieu de formation ?
Satisfaction de la durée et du rythme de formation ?
Satisfaction sur la disponibilité du formateur et ses compétences ?
Le déroulement de la formation
Le contenu de la formation correspond-il à vos attentes ?
La formation correspond-elle au programme annoncé ?
Les techniques et supports vous favorisent-ils l'apprentissage ?
L'efficacité de la formation ?
Pensez-vous que cette formation vous fait monter en compétence et que vos objectifs professionnels et personnels sont atteints ?