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Formations Marketing et Management

Module Savoir gérer les appels commerciaux

Apprendre les techniques de gestion d'appels commerciaux pour développer son activité


Apprendre les techniques de gestion d'appels commerciaux pour développer son activité

Les spécificités de la communication
Mieux se connaître pour mieux vendre ou mieux communiquer 
Le travail comportemental :
Utiliser sa voix pour gagner en aplomb, maitriser les techniques de respiration
L'adaptation du ton et du rythme verbal, la fluidité de son discours 
Développer l’écoute active au service de la relation client
Le vocabulaire positif et la notion d'image virtuelle


Mise en situation : Apport théorique de la communication et entretien commercial


Retour sur les enjeux de la relation client pour une entreprise
Un peu de marketing : l'évolution des marchés et de la notion de relation client
Identifier les finalités et les enjeux du processus commercial
Droits et devoirs des prospects/clients
Droits et devoirs des salariés d'une entreprise commerciale
Mieux se connaître pour mieux vendre ou mieux communiquer : Quels sont mes points forts et mes axes de progrès ?
Pourquoi assurer le relai d'un service commercial déjà mis en place ? En quoi mon activité peut-elle être source de business ?


Apport théorique de la communication et entretien commercial


Structurer les entretiens commerciaux
Découvrir les besoins d'un prospect/client avec méthode et tact dans le cadre d'un appel non commercial
Oser questionner son interlocuteur grâce aux techniques de questionnement
Identifier les attentes ou les besoins d'un client ou prospect, repérer les signaux et les freins à l'achat
Présenter son offre à partir de vos connaissances
Quand et comment conclure ? Engager son client vers une intention d'achat ou une action


Exercices pratiques, jeux de rôle


Gérer ses entretiens commerciaux au téléphone : outils et bonne pratique
Développer son empathie, travailler la confiance de son interlocuteur
Renforcer son assertivité grâce à quelques repères
Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs
Mieux gérer ses émotions et prendre du recul face à certaines situations


Exercices pratiques, études de cas, jeux de rôle


Savoir gérer les situations difficiles
Être à l'aise dans les situations difficiles
Être à l'écoute de son interlocuteur, le prendre en compte et instaurer un climat de confiance
Désamorcer les tensions et les conflits
Canaliser un interlocuteur trop bavard
Déjouer les techniques d'intimidation


Exercices pratiques, études de cas, jeux de rôle


 

Objectifs de la formation

Intégrer les principes fondamentaux de la relation commerciale adaptés au téléphone
Recueillir les informations nécessaires au traitement commercial d'un appel téléphonique
Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de réalisation
Perfectionner et positiver son comportement face à un client

Points forts

Acquérir des compétences marketing d'appels pour développer son activité
Des cas concrets et mises en situation
Une pédagogie individualisée et dynamique

Durée de la formation

14 heures

À qui s'adresse la formation ?
Public concerné / pour qui ?

Tout public chargé de la relation commerciale souhaitant développer leurs connaissances en entretien commercial par téléphone

Prérequis

Pas de prérequis

Pédagogie et moyens techniques

Modalités Pédagogiques
Formation complètement individualisée, à l’aide de support papier et de support informatique, le stagiaire sera en présence du maître de stage pour valider les différentes actions des logiciels.

Moyens techniques 
Mise à disposition d'une salle de formation.
Mise à disposition d'un Ecran TBI et ou ordinateur équipé avec les logiciels dont la formation fait l'objet)
Une connexion Internet 

Méthode d'évaluation

Cas pratique
Feuille d’émargement et/ou attestation de fin de formation
Enquête de satisfaction

Démarche qualité

Nous sommes engagés dans une démarche qualité et réalisons des formations adaptées à vos besoins et attentes. You'Nivers est certifié Qualiopi au titre des actions de formation.

Accessibilité

Formation et locaux adaptés à l’accueil de personne handicapée

Tarif et financement

Tarif
Formation complètement individualisée et sur mesure. Nous contacter pour vous proposer un tarif en fonction de vos besoins et attentes. A noter que nos tarifs peuvent changer en fonction de votre statut (entrepreneur, indépendants, demandeur d'emploi).

Financement
Il est possible de faire une demande de financement auprès de votre opco de référence, si vous êtes salarié ou de votre fond d'assurance formation si vous êtes travailleurs indépendant et que vous réglez votre contribution à la formation professionnelle (CFP). Pour en savoir plus, nous contacter.

Formateurs

Patricia FORAISON

Quelques statistiques

Résultat qualité en moyenne sur cette formation
Le début de la formation

Objectifs clairement énoncés au début de la formation ?

94 %
94
Modalités et moyens techniques de la formation

Satisfaction du lieu de formation ?

97 %
97

Satisfaction de la durée et du rythme de formation ?

97 %
97

Satisfaction sur la disponibilité du formateur et ses compétences ?

97 %
97
Le déroulement de la formation

Le contenu de la formation correspond-il à vos attentes ?

80 %
80

La formation correspond-elle au programme annoncé ?

94 %
94

Les techniques et supports vous favorisent-ils l'apprentissage ?

93%
93
L'efficacité de la formation ?

Pensez-vous que cette formation vous fait monter en compétence et que vos objectifs professionnels et personnels sont atteints ?

91 %
91

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Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

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Patricia & Vincent FORAISON

52 boulevard d'arras

42300 Roanne

04 77 71 58 03

06 11 15 65 51

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