Appréhender les techniques de gestion et satisfaction de sa clientèle pour améliorer sa notoriété d'entreprise
Appréhender les techniques de gestion et satisfaction de sa clientèle pour améliorer sa notoriété d'entreprise
Appréhender les techniques de gestion et satisfaction de sa clientèle pour améliorer sa notoriété d'entreprise
COMPRENDRE LES BASES DE LA RELATION CLIENT ET SES ENJEUX
Tout connaître des fondamentaux de la relation client et en percevoir les enjeux
Comprendre les nouvelles attentes clients et les nouveaux usages liés à la culture 2.0.
Contribuer à optimiser l'expérience client en définissant les bons indicateurs de suivi
Analyser les enjeux de la qualité de service et savoir identifier les moteurs de la satisfaction client
Identifier les moments clés de la relation client pendant son cycle de vie
Mesurer l'intérêt d'une relation client de confiance avec le client
Identifier son profil commercial afin d'améliorer son aisance vis-à-vis du client
Savoir réaliser un autodiagnostic : quels sont mes comportements et mes attitudes face aux clients quel que soit le contexte ?
Être en mesure d'évaluer la qualité de mes réponses aux clients
Développer une communication et un comportement efficaces en face à face et/ou à distance
Connaître les principes de base de la communication verbale, paraverbale, non verbale
Maîtriser les caractéristiques des différents médias utilisés par les consommateurs et les attitudes requises (focus sur les nouveaux modes d'interaction clients / réseaux sociaux / relation client digitale)
Adapter ses attitudes à chaque client pour mieux personnaliser la relation
Communiquer efficacement en face à face et au téléphone
Pratique : Entrainement sur la posture
APPREHENDER LES DIFFERENTS METIERS DE LA RELATION CLIENT ET OPTIMISER SAR RELATION CLIENT
Bien connaître les différents métiers liés à la relation client
Comprendre les enjeux de l'avant- vente, la prospection, la prise de rendez-vous.
Maîtriser les ressorts de la fidélisation : upsell, crossell
Être en mesure d'apporter du conseil à un client, de traiter une réclamation, une insatisfaction
Connaître les fondamentaux de l'assistance technique
Améliorer le taux de satisfaction de son client : adopter les bonnes attitudes
Savoir structurer l'entretien et maîtriser les différentes étapes d'un rdv client
Optimiser la relation client en préservant le relationnel client
Être capable de transformer les points d'insatisfaction client en opportunités (offre adaptée au besoin client, ré-achat, résolution d'un dysfonctionnement)
Identifier les attentes des clients
qui sont vos clients : typologie des clients (internes et externes)
quelles sont leurs attentes et leurs exigences ?
ressorts de la satisfaction du client
Faire la différence par des attitudes adéquates
diagnostiquer mon propre savoir-être
développer mon sens de l'écoute et de l'empathie
reformuler
inspirer confiance, rassurer
percevoir les besoins énoncés et les besoins cachés
expliquer les solutions, les valoriser
véhiculer une image positive de l'entreprise/du service
conclure
Pratique : Entrainement et mise en situation individuelle
ABORDER LES SITUATIONS DIFFFICILES DANS LA RELATION CLIENT
Être en capacité de gérer des situations difficiles et des réclamations
Savoir détecter et anticiper les situations conflictuelles
Savoir identifier et analyser les différents conflits, les différentes réclamations, leurs causes et leurs conséquences
Apprendre à gérer son stress et ses émotions
Être capable d'identifier les sources de stress du client et repérer ses émotions. savoir prendre du recul
Être en mesure de développer des attitudes relationnelles positives, savoir adapter son mode de communication
S'intéresser à son client grâce à l'écoute active
Transformer une réclamation/insatisfaction en opportunité
Savoir répondre à une objection tout en préservant la relation client
Penser solution plutôt que problème
Être en mesure de négocier des solutions gagnant-gagnant
Savoir prendre des engagements concrets et les formaliserEtablir le suivi
Pratique : entrainement sur différents cas clients difficiles
Objectifs de la formation |
Identifier les enjeux de la qualité de la relation avec le client
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Points forts |
Acquérir des compétences sur bien gérer sa relation client |
Durée de la formation |
28 heures |
À qui s'adresse la formation ? | |
Public concerné / pour qui ? | Toute personne en contact avec des clients internes ou externes qui souhaite optimiser son approche pour une meilleure qualité de service |
Prérequis | Aucun pré-requis nécessaire mis à part avoir des notions sur les fondamentaux de la communication. |
Pédagogie et moyens techniques | Modalités Pédagogiques Moyens techniques |
Méthode d'évaluation | Cas pratique |
Démarche qualité | Nous sommes engagés dans une démarche qualité et réalisons des formations adaptées à vos besoins et attentes. You'Nivers est certifié Qualiopi au titre des actions de formation. |
Accessibilité | Formation et locaux adaptés à l’accueil de personne handicapée |
Tarif et financement | Tarif Financement |
Formateurs | Patricia FORAISON |
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez remplir le formulaire contact ci-dessous.
Patricia & Vincent FORAISON
52 boulevard d'arras
42300 Roanne
04 77 71 58 03
06 11 15 65 51
contact@younivers.fr
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Quelques statistiques
Résultat qualité en moyenne sur cette formation
Le début de la formation
Objectifs clairement énoncés au début de la formation ?
Modalités et moyens techniques de la formation
Satisfaction du lieu de formation ?
Satisfaction de la durée et du rythme de formation ?
Satisfaction sur la disponibilité du formateur et ses compétences ?
Le déroulement de la formation
Le contenu de la formation correspond-il à vos attentes ?
La formation correspond-elle au programme annoncé ?
Les techniques et supports vous favorisent-ils l'apprentissage ?
L'efficacité de la formation ?
Pensez-vous que cette formation vous fait monter en compétence et que vos objectifs professionnels et personnels sont atteints ?