you'Nivers

Se familiariser avec Instagram pour communiquer efficacement sur son activité

Découvrir l'interface : Instagram et les entreprises
Panorama d'Instagram : chiffres-clés, faits, avantages, inconvénients
Qui sont les utilisateurs ? Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram ?
Quelles sont les tendances actuelles ? Pourquoi être présent sur Instagram ?

Prise en main d’Instagram
Créer un compte Instagram et le convertir en compte professionnel
Remplir son profil, sa bio et ses infos de contact
Découvrir les paramétrages

Cas pratique 
Créer un compte Instagram


Le réseau social basé sur l'image
Les fonctionnalités : Filtres et retouches d'images
Comprendre les fonctions avancées et secondaires
S'initier aux techniques photographiques 
Publier un post efficace et pertinent

Cas pratique :
Prise de photo et publier un post

Stratégie rédactionnelle Instagram
Identifier votre audience
Choisir votre voix
Déterminer votre contenu
Choisir votre rythme de publication
Publier sur Instagram et optimiser vos contenus
Publier des photos, des albums, des vidéos, des stories, Publier un direct
Optimiser vos contenus

Cas pratique :
Etablir une stratégie pour une publication pertinente


Instagram pour atteindre des objectifs marketing et de vente
Utiliser Instagram Direct, accroitre votre nombre d’abonnés
Réussir votre concours Instagram, vendre sur Instagram
Faire de partenariats avec des influenceurs
Effectuer une campagne publicitaire
Analyser les statistiques

Cas pratique :
Reprendre sa dernière publication et savoir l'analyser selon les notions de vues.

Objectifs de la formation

Connaître le fonctionnement d’Instagram et créer son compte
Connaître quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier, diffuser des images fixes, le hashtag
Savoir créer sa communauté
Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing

Points forts

Acquérir des compétences à l'usage d'instagram et savoir en tirer profit
Des cas concrets et création de compte professionnel
Une pédagogie individualisée et dynamique

Durée de la formation

1/2 journée

À qui s'adresse la formation ?
Public concerné / pour qui ?

Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec Instagram pour communiquer efficacement sur le web pour son activité

Prérequis

Avoir des connaissances en informatique et des bases de connaissances sur le web, s'intéresser à la prise de vue photographique et posséder un smartphone.

Pédagogie et moyens techniques

Modalités Pédagogiques

Formation complètement individualisée, à l’aide de support papier et de support informatique, le stagiaire sera en présence du maître de stage pour valider les différentes actions des logiciels.

Moyens techniques 

Mise à disposition d'une salle de formation.
Mise à disposition d'un Ecran TBI et ou ordinateur équipé avec les logiciels dont la formation fait l'objet
Une connexion Internet

Méthode d'évaluation

Cas pratique
Feuille d’émargement et/ou attestation de fin de formation
Enquête de satisfaction

Démarche qualité

Nous sommes engagés dans une démarche qualité et réalisons des formations adaptées à vos besoins et attentes. You'Nivers est certifié Qualiopi au titre des actions de formation.

Accessibilité

Formation et locaux adaptés à l’accueil de personne handicapée

Tarif et financement

Tarif
Formation complètement individualisée et sur mesure. Nous contacter pour vous proposer un tarif en fonction de vos besoins et attentes. A noter que nos tarifs peuvent changer en fonction de votre statut (entrepreneur, indépendants, demandeur d'emploi).

Financement
Il est possible de faire une demande de financement auprès de votre opco de référence, si vous êtes salarié ou de votre fond d'assurance formation si vous êtes travailleurs indépendant et que vous réglez votre contribution à la formation professionnelle (CFP). Pour en savoir plus, nous contacter.

Formateurs

Vincent FORAISON

Quelques statistiques

Résultat qualité en moyenne sur cette formation
Le début de la formation

Objectifs clairement énoncés au début de la formation ?

93 %
93
Modalités et moyens techniques de la formation

Satisfaction du lieu de formation ?

95 %
95

Satisfaction de la durée et du rythme de formation ?

97 %
97

Satisfaction sur la disponibilité du formateur et ses compétences ?

94 %
94
Le déroulement de la formation

Le contenu de la formation correspond-il à vos attentes ?

89 %
89

La formation correspond-elle au programme annoncé ?

97 %
97

Les techniques et supports vous favorisent-ils l'apprentissage ?

95%
95
L'efficacité de la formation ?

Pensez-vous que cette formation vous fait monter en compétence et que vos objectifs professionnels et personnels sont atteints ?

95 %
95

Dans la même rubrique

facebook

Module Facebook

Formation Réseaux Sociaux

S'initier à Facebook

Voir cette formation

picto-3

ModuleTwitter

Formation Réseaux Sociaux

S'initier à twitter

Voir cette formation

picto-4

Module Youtube

Formation Réseaux Sociaux

S'initier à Youtube

Voir cette formation

linkedin

Module LinkedIn

Formation Réseaux Sociaux

s'initier à LinkedIn

Voir cette formation

Contactez-nous

Vous avez un projet en tête ?

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez remplir le formulaire contact ci-dessous.

you'Nivers

Patricia & Vincent FORAISON

52 boulevard d'arras

42300 Roanne

04 77 71 58 03

06 11 15 65 51

contact@younivers.fr

Dernières actus

Les dernières nouveautés de notre blog !

Google My Business

Google My Business, pourquoi créer sa propre fiche entreprise ?

Comment l’utiliser pour obtenir des clients ?

Lire l'article complet
Création d'un logo

Créer un logo, ce n’est pas si simple malgré ce que vous pouvez trouver comme ressources sur le web. Avant de créer votre logo, vous devez en définir son objectif.

Lire l'article complet
La transformation digitale des entreprises

La digitalisation des entreprises, collectivité et sociétés est de plus en plus répandue. Pourtant de nombreuses TPE/PME n’ont pas encore sautées le pas.

Lire l'article complet