Appréhender les techniques du Marketing pour développer son activité commerciale
Appréhender les techniques du Marketing pour développer son activité commerciale
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LE MARKETING ET L’ENTREPRISE
Définition : Qu'est-ce que le marketing ? Quelles sont ses missions ?
Les spécificités marketing selon les secteurs : grande conso, sélectif, industriel, services, international (BtC & BtB) : exemples
La bonne démarche ?, Les bonnes questions à se poser
Les différents types de marketing : stratégique, opérationnel, supports des commerciaux
Evolution et nouveaux supports du marketing : marketing online, trade marketing, CRM, sites sociaux, plateforme collaborative…
CONNAÎTRE ET ANALYSER SON MARCHÉ ET DÉFINIR SON POSITIONNEMENT
Construire une analyse SWOT
Evolution du marché local, européen et international sur les moyens et long termes (Trend) mais aussi sur le court terme (conjoncture, effet de mode, attitudes clients)
Définir son créneau, sa niche à occuper, différente avec valeur ajoutée
Analyser la concurrence
CONNAÎTRE SES CLIENTS ET CONSOMMATEURS
Connaître les comportements et les motivations du consommateur : du besoin au renouvellement de l'acte d'achat clé de la fidélisation
Cibler en fonction de son positionnement
Exploiter les bases de données
Savoir utiliser les bons outils
Connaitre les attentes et les motivations des consommateurs : processus d'achat, usages et attitudes, tendances de consommation
Les outils de l'analyse : test, panel, sondage, étude Ad hoc, mapping…
Objectif : Construire une analyse SWOT
LE MARKETING MIX
Segmenter, cibler et positionner son offre
Besoin-Marché-Produit : construire un mix marketing gagnant
Maîtriser les règles d'un bon mix marketing
Marketing et contrôle de gestion
Réaliser son plan marketing
Décupler les performances commerciales grâce au marketing
percevoir les besoins énoncés et les besoins cachés
expliquer les solutions, les valoriser
véhiculer une image positive de l'entreprise/du service
conclure
Pratique : Entrainement et mise en situation individuelle
Objectifs de la formation |
Comprendre les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise |
---|---|
Points forts |
Acquérir des compétences Marketing pour booster son activité |
Durée de la formation |
21 heures |
À qui s'adresse la formation ? | |
Public concerné / pour qui ? | Toute personne ou responsable et chargé communication, responsable RH, gérant, directeurs et responsables marketing et communication, souhaitant comprendre le marketing pour son entreprise |
Prérequis | Aucun pré requis est nécessaire pour cette formation |
Pédagogie et moyens techniques | Modalités Pédagogiques Moyens techniques |
Méthode d'évaluation | Cas pratique |
Démarche qualité | Nous sommes engagés dans une démarche qualité et réalisons des formations adaptées à vos besoins et attentes. You'Nivers est certifié Qualiopi au titre des actions de formation. |
Accessibilité | Formation et locaux adaptés à l’accueil de personne handicapée |
Tarif et financement | Tarif Financement |
Formateurs | Patricia FORAISON |
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez remplir le formulaire contact ci-dessous.
Patricia & Vincent FORAISON
52 boulevard d'arras
42300 Roanne
04 77 71 58 03
06 11 15 65 51
contact@younivers.fr
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Quelques statistiques
Résultat qualité en moyenne sur cette formation
Le début de la formation
Objectifs clairement énoncés au début de la formation ?
Modalités et moyens techniques de la formation
Satisfaction du lieu de formation ?
Satisfaction de la durée et du rythme de formation ?
Satisfaction sur la disponibilité du formateur et ses compétences ?
Le déroulement de la formation
Le contenu de la formation correspond-il à vos attentes ?
La formation correspond-elle au programme annoncé ?
Les techniques et supports vous favorisent-ils l'apprentissage ?
L'efficacité de la formation ?
Pensez-vous que cette formation vous fait monter en compétence et que vos objectifs professionnels et personnels sont atteints ?